Rykros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur la route d'Acaala

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyJeu 25 Nov à 20:25

L'elfe avançait tranquillement, évidemment il n'était guère sujet au fait de s'enfoncer dans la boue à chaque pas et risquer de glisser à tout moment dans la vase.

L'ambiance alentour était glauque, personne n'aimait traverser ses terres désolées où les arbres morts cotoyaient les herbes folles qui mesurait presque une taille d'homme par certains endroits et masquaient ainsi la profondeur de l'étang dans lequel elles poussaient.

Bien sûr cela favorisait d'autant les prédateurs qui attendaient patiemment que leur proie s'enlise ou qui profitaient du décors pour se dissimuler...

C'était le cas de ce Boa de 4 mètres qui attendait enroulé dans une épaisseur de boue, si les pas de facture elfique n'éveillaient presque pas ses sens, il lui arrivait tout de même de jeter un oeil pour être sûr. Ce fut sans doute là la seule trahison de sa présence, ses yeux roulèrent légèrement pour aperçevoir deux cibles, mais qui selon l'animal pouvait aperçevoir cette minuscule bulle d'air éclater alors qu'il bougeait à peine? il n'avait pas l'habitude que des victimes soient capable de repérer la légère surbrillance de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nuam Idrio
Citadelle d'Oreth
Citadelle d'Oreth
Nuam Idrio


Nombre de messages : 158
Faction : citadelle d'Oreth
Date d'inscription : 20/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyVen 26 Nov à 1:56

Nuam marchait aux cotes de l’elfe les mains prêtes à dégainer ses lames, il connaissait ces marais et savait qu’il était sage de se déplacer avec prudence dans un lieu aussi hostile.

Il ne remarqua pas le serpent mais avancer tout de même avec prudence et une certaine concentration, son corps avait prit une étrange tinte, l’endroit sombre qu’était les marais mettais Nuam a son avantage.

Au fur et a mesure qu’ils avançaient l’elfe pu se rendre compte que le corps de son compagnon de route était devenu plus sombre légèrement transparent les détails de son corps avait presque disparut, il était comme si l’ombre d’une autre personne se reflété à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyVen 26 Nov à 17:39

Le serpent était habitué au passage de quelques êtres imprudents, cependant il savait différencier les créatures intelligentes du gibier habituel.

Attaquer ces deux là ensembles serait plus épuisant que de chasser un rat géant...
Un bon repas ne valait pas un tel risque, surtout que le matériel de ces personnes était souvent indigeste, il n'était pas suffisemment affamé pour tenter cette attaque.

Aussi lorsque les deux compagnons passèrent, sans le savoir, juste au dessus de lui, il ne bougea pas d'un millimètre et retourna à sa sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Nuam Idrio
Citadelle d'Oreth
Citadelle d'Oreth
Nuam Idrio


Nombre de messages : 158
Faction : citadelle d'Oreth
Date d'inscription : 20/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyLun 29 Nov à 1:39

Nuam continue alors sa progression dans les marais toute fois il se décide à prendre son arbalète dans sa main droite, prêt à tirer.

Il jette de temps à autre un oeil sur l'elfe mais reste le plus souvent à observer la végétation inquiétante des marais quelque peu embrumé.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyLun 29 Nov à 16:46

L'elfe semblait très confiant et marchait la garde basse. Etait-ce de l'inconscience? un exès de confiance? ou avait-il les moyens de se comporter ainsi?

Toujours est-il qu'ils sortirent bientôt des marais, après deux jours de marche à la tombée de la nuit, ils arrivèrent au village d'Acaala.

(suite dans le dit village)
Revenir en haut Aller en bas
Acadabratourix
Aventurier
Acadabratourix


Nombre de messages : 48
Faction : libre
Date d'inscription : 16/11/2005

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyVen 17 Mar à 17:00

- Non mais tu voit ça Dac! Elle a tenu parole la paladine, il y bien un oiseau qui nous conduit, Wowww, pratique ça!!!-

Puis avançant tranquillement ils arrivèrent devant un marais. Acad regardait l'oiseau et celui-ci semblait vouloir passer par là.

* Il est dingue, il veut me faire passer par se bourbier !? C'est une dinde qu'elle m'a envoyé pas un oiseau guide.*

Dac ne semblait pas outré de part ce chemin, normal un chien aime les odeur forte, mais là, il était accompagné d'un Snirfneblin et un Snirfneblin aime la roche dur et non en bouillit comme se trous de vase puante.

Acad regarda Dac d'un oeil inquisiteur, accompagné d'un sourire qui présageais rien de bien confortable pour Dac, puis doucement Acad grattait l'arrière de la tête de Dac. Cette dernière, car c'était bien une chienne et non un chien comme il le croyait auparavant, se laissa gratter avec plaisir puis d'un coup elle senti sur elle un poids.

Acad souriant était monter sur son dos. Dac grogna un peu, mais le poids plume de son maître n'était guère une charge pour elle.

Acad lui montra l'oiseau et lui fit signe d'avancer pour le suivre. Dac regarda l'oiseau et tenta de sauté, cette tentative naïve, fit basculer Acad sur le dos. * Non mais qu'est-ce que se chien, il ne faut toujours pas que je le porte avec ça!*

- Aller Dac, il faut suivre l'oiseau!
-Woufff.
-Mais, mais qu'est ce que tu me dit là, je veut seulement que tu suivre cet oiseau, c'est tout.
-Wouffff.
-Haaaaaaaaaaaa!!#@$%%&*(_)$%??#$%$%&$%#....
-Wouffff.-


Acad ramassa une petite branche, puis remonta sur le dos de Dac puis en direction de l'oiseau, ( non pas par le haut mais bien dans la direction,) Il lança le bout de bois et dit ....
- Dac, Va chercher!-

Dac perdu quelque poils, ils étaient resté entre les doigts d'Acad qui ne s'attendait pas à ce que Dac parte aussi prestement. Au pas de course Dac alla jusqu'au bout de bois et le ramassa. Quel misère Acad eut il pour le reprendre, après multes tentative, il y réussi puis refit le manège d'auparavant, il lança le bout de bois en direction de l'oiseau puis Dac accourait vers celui-ci.
C'est une fois bien enfoncé dans les marais qu'elle comprit ce que Acad voulait. * Il était temps!*

Acad donna un bout de viande de son sac sans fond, puis ils continuaient de suivre le bel oiseau.

Acad se demandait si la paladine avait réussi à retracer Khaïn avec son sort de localisation sur l'anneau, il espérait .... Ceci d'ailleurs, lui fit penser que Khaïn pouvait lui aussi localiser Acad par l'anneau qu'il lui avait donné ( Il l'avait déjà oublié) et même, avec réflexion, les pierres qu'il lui avait offerts.
* Mmmm, qu'est ce que je fait !? ... Premièrement traverser ce foutu trou de boue.*

Dac savait où passer, mais à certaine occasion, ils s'enfonçaient dans le bourbier, fallait il que Acad se tienne avec force pour rester sur le dos de Dac, mais jusque là, tout allait plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Impératrice blanche
Impératrice blanche
Délia


Nombre de messages : 451
Faction : Lyrandya
Date d'inscription : 16/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyVen 17 Mar à 23:27

L'oiseau attendait patiemment, et reprit son vol grâcieux dès que Acad et Dac furent sortis du bourbier. Harfang guettait également d'eventuels signes de fatigues. la chouette n'était pas pressée...

Lorsque la nuit tomba, elle se posa sur une branche, et ne bougea plus, ne laissant pas le choix que de rester ici pour la nuit.

Puis elle alla chasser plusieurs mulots qu'elle ramena, et un qu'elle garda pour elle.

Les deux compagnons avaient de quoi manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-medieval.forumactif.com
Acadabratourix
Aventurier
Acadabratourix


Nombre de messages : 48
Faction : libre
Date d'inscription : 16/11/2005

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptySam 18 Mar à 19:03

De la boue jusque dans les oreilles, Acad tenta tant bien que mal de se nettoyer du mieux qu'il put, Quand l'oiseau laissa les mulot devant eux Acad donne l'ensemble à Dac, qui selon lui, avait bien apprit sa leçon de la journée. Sans parler du bel effort qu'elle avait fait pour le transporter. Lui, il ouvra son sac sans fond et prit les derniers restant de nourriture de chez Khaïn, il ne toucha pas a la bouteille encore, préférant la garder pour plus tard.

Mangeant dans un silence absolu, Acad apprécia sa compagnie. Il était bien et se sentait bien, peut être un peut trop sale à son goût mais il était bien.

Se soir là il dormi emmitouflé dans l'épaisse fourrure de Dac. Ils se tenaient au chaud réciproquement. Puis le lendemain matin, Acad se surprit à remercier Tyr de sa protection. ° Mmmm, je doit courir une fièvre, le marais je doit avoir prit un virus, Bha ... °

Cette fois, il mit des cordelette autour des épaule et du coup de Dac et fit un attelage de fortune. puis après avoir embarqué sur le dos de Dac il siffla Harfang pour qu'ils puissent se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Impératrice blanche
Impératrice blanche
Délia


Nombre de messages : 451
Faction : Lyrandya
Date d'inscription : 16/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyDim 19 Mar à 13:49

L'oiseau fut fidèle au poste et les guida rapidement. la route comportait fort peu d'embûches. Acad ne connaissait certainement pas l'endroit, mais harfang ne l'emmenait pas à Soldanor. Elle filait vers Sylveed, sachant que sa maitresse était sur le point de s'y rendre.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'ils arrive sur la berge de l'Emeraude. Le fleuve ne comportait pas de pont à cet endroit-là, et Harfang se posa de l'autre côté, attendant qu'Acad et Dac trouvent un passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-medieval.forumactif.com
Acadabratourix
Aventurier
Acadabratourix


Nombre de messages : 48
Faction : libre
Date d'inscription : 16/11/2005

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyDim 19 Mar à 18:46

Acad chercha pendant un certain temps la possibilité de traverser se fleuve. Il avait repéré un passage étroit, mais le courant y était plus fort, par contre le fleuve tournait sec sur la gauche par la suite, donc ils seraient projeté sur l'autre rive avant même qu'ils n'aient fini de passer le tournant.

Acad, avec l'aide de Dac assembla deux petite bille de bois ensemble avec l'aide de différent branchage de buissons trouvé ici et là. Une fois assemblé, Acad poussa et Dac tira leurs radeau de fortune dans la flotte.
La chienne resta dans l'eau et se mit à nager instinctivement et c'est à ce moment que Acad lança un bout de bois de l'autre coté en criant ..."Va chercher ". La bête canine nagea tirant tant bien que mal le radeau de fortune. Acad lui avec une grande perche improvisé, l'aida en poussant sur celle-ci.

Ils étaient au milieu du fleuve quand ils entrèrent dans le tournant, Acad poussa fort et Dac nageait en direction de la berge.

C'est un fois dans le tournant qu'Acad entendit, non loin, un vrombissement ...° Par la pipe du nain imberbe! Une chute!!!! °

- Aller Dac, un effort!-

Mais le courant devenait plus fort et le poids du radeau de fortune devenait plus un encombrement que autre chose. ° Haa, non pas ça.°
Acad n'avait plus le choix, fallait couper la corde qui reliait le radeau a Dac, sinon elle serait emporté par le courant avec le radeau.

Il attacha son sac sans fond solidement, prit son petit couteau, se fit deux tour de corde au poignet puis coupa net, la corde auprès du radeau et sauta le plus loin possible de celui-ci vers la berge.

Le poids du radeau en moins eut un effet positif sur la nage de Dac, mais Acad qui avait nager qu'une seul fois et ce dans le ventre de sa mère, coula à pic, retenu par la corde au poignet qui elle, était relié à Dac.

Tout reposait sur la belle chienne Bouvier des Flandres, mais Acad submergé par les flots parlait mentalement à Tyr ...
° De l'air Tyr, remonte moi à la surface Tyr, protège moi de cet élément ...°
Revenir en haut Aller en bas
Délia
Impératrice blanche
Impératrice blanche
Délia


Nombre de messages : 451
Faction : Lyrandya
Date d'inscription : 16/11/2004

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyLun 20 Mar à 22:04

Ce fut la chienne, et non Tyr, qui sauva le petit gnôme de ce mauvais pas, en atteignant la berge.

Elle remonta de ce fait Acad et se secoua, fesant jaillir l'eau de ses poils, et arrosant encore un peu plus Acad.

Sans attendre, Harfang reprit son vol vers le Sud, direction Sylveed. L'oiseau ne s'arrêterait que s'il voyait les deux compères fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-medieval.forumactif.com
Acadabratourix
Aventurier
Acadabratourix


Nombre de messages : 48
Faction : libre
Date d'inscription : 16/11/2005

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyMar 21 Mar à 1:11

Acad, à bout de souffle eut juste le temps de remonter a la surface avant d'en perdre connaissance. Une fois sur la berge et dégoulinant, il remercia Tyr de l'avoir écouté.
Dac se secouant, tira sur la cordelette qui la reliait à Acad, celui-ci se détacha et fit un gros câlin à sa fidèle ami et...
- Wow, tu sais Dac, que nous avons été secouru par Tyr, sans lui, ou elle, nous serions au bas de la chute en ce moment et sans aucun doute noyé. Il ou elle, t'a donné la force de me sortir de là. Haaaa, ma belle fefille, je t'en doit une, je n'oublierai jamais se moment. -

Et en se replaçant les cheveux hirsute sur la tête Acad vit l'oiseau prendre son envole et...

- Aller ma belle Dac, il faut continuer le chemin, l'oiseau à prit son envole, faut le suivre. Dommage j'aurait bien prit un ou deux poison moi!-

Il embarqua de nouveau sur le dos de Dac et reprirent leurs route, en suivant Harfang.
Revenir en haut Aller en bas
Acadabratourix
Aventurier
Acadabratourix


Nombre de messages : 48
Faction : libre
Date d'inscription : 16/11/2005

Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala EmptyMer 29 Mar à 18:35

Chemin faisant Acad se posa multes de questions, aussi banales les unes que les autres, mais deux revenaient souvent, quel était le véritable but de cette guerre intestinal que Rykros subissait!? Et comment, lui et maintenant Dac, pourrait en prendre profils. ° Ouaisss, je sais que j'ai eut quelques pierres précieuses et une anneau magique et que je suis à courir après l'autre parti de mon dut, mais qu'est ce qui pourrait bien me permettre de m'élever encore plus!???°

Il se voyait avec une couronne sur la tête et à la tête d'un monde comme Rykros, assit sur une montagne, qui ressemblerait au trésor d'un dragon ... ° Haaaaa, cela va être merveilleux, ce moment venu ...!°

Puis il sorti de sa rêverie de nombril quand le soir se mit à vouloir recouvrir la beauté de la nature du jour. Dac ne semblait pas fatigué mais lui, bien entendu, la fatigue de ne rien faire le prit, il bailla et faillit s'avaler une mouche. Suivant toujours l'oiseau de Tyr et de la paladine, Acad eut une pensée tordu, ... ° Et si toute cette guerre était celle des Dieux eux même!?°... Il continuait de songer à cette possibilité et ... ° Et Callarduran Doucemains, est ce lui qui m'a fait sortir pour l'aider!??? Et est ce pour m'élever au rang de seigneur svirfneblins!!??? °

La douce brise du crépuscule lui donna un frisson, il remonta sa cape sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route d'Acaala Empty
MessageSujet: Re: Sur la route d'Acaala   Sur la route d'Acaala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route d'Acaala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la route
» Sur la route...
» Sur la route de Sylvergord
» Sur la route de Marna.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rykros :: Pays de Runika [île de Rykros] :: Les marais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser