Rykros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 l'auberge du lutin joyeux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyJeu 14 Juil à 22:39

Odaria avait fini par trouver une auberge dont les fenetres luisaient encore de l'interieur, ce qui indiquait à coups sur qu'elle était encore ouverte.

Elle poussa la porte d'entrée en remettant légèrement ces cheveux derrière ces oreilles. L'interieure dégageait une chaleureuse lumière bien que l'odeur de fumer et d'alcool ne soit pas des plus encourageante. Mais bon à une heure si tardive elle ne pourrait guère trouver mieux.

Odaria entra donc dans l'auberge et s'installa à une table en repoussant un peu de coté l'assiette sale qui y avait été oubliée.

Elle attendit alors que l'aubergiste ou une serveuse vienne prendre sa commande.
Elle en profita aussi pour voir un peu la faune qui restait dans l'auberge et évaluer si elle aurait des problèmes équivalents à ceux rencontrées dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptySam 16 Juil à 18:06

L'auberge était calme, car cet établissement était respectable et respectés. Les deux saoulards qu'Odaria avait croisé venaient d'être jetés dehors.

L'aubergiste essayait quelques verres qu'il venait de laver, puis, une fois terminé, il prit son petit carnet, de quoi écrire, et s'approcha de la jeune femme-oiseau.

Vous desirez demoiselle?

Il semblait fatigué. Sans doute sa journée allait-elle bientot terminer. Il était sur le point de fermer l'établissement et de laisser sa place au veilleur de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptySam 16 Juil à 21:06

Assise sur sa chaise, elle regarda le tenancier.

Une chambre poourla nuit et un repas chaud ainsi qu'un jus de fruit quelconque, je vous prie.

Odaria sentait déja le sommeil la gagner, mais elle ne savait pas combien de temps elle était restée inconsciente ni même ou elle était. Cependant elle devait ce nourir car en plus de la fatigue, son estomac criait famine.

L'ambiance calme de l'auberge la rassura, elle alait pouvoir etre un peu tranquille pour reflechir plus amplement sur ce qui lui était arrivé.
Mais avant tout, il lui falait manger.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyDim 17 Juil à 17:57

L'aubergiste retourna derrière son comptoir chercher une clé, et prépara un repas à Odaria, puis les lui apporta.

Chambre 5.

Il déposa le repas et le jus de pomme.

Ceci vous fera 10 Pa.

Il lui déposa l'addition sur la table, attendant l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyLun 18 Juil à 22:28

Je vous remercie!

Elle ouvrit alors sa bourse qui n'était pas bien épaisse, elle avait cependant juste assez de quoi payer la chambre et le repas.

*Je sais pas comment et ou je vais passez la nuit prochaine! Surrement dans la plaine.... Pourvus qu'il ne pleuve pas!*

Odaria commenca alors à à souper, en jettant toujours quelques regards à droite et à gauche car elle était tout de même quelque peu préoccupée. Depuis son entrée dans la ville, elle avait le désagréable sentiment d'être surveillée et que quelqu'un la suivant.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyLun 18 Juil à 23:44

Une fois qu'il fut payé, le tenancier retourna à son comptoir.

Quelques regards se posaient sur elle, pour sur, une femme-oiseau ici, avec une aile noire et une blanche, n'était pas courant.

En revanche, celui qui la surveillait était resté au dehors. Mais nul doute qu'il observait en toute discrétion.

Quelques clients montèrent se coucher, et bientot, Odaria fut seule dans la salle de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMar 19 Juil à 14:30

La tranquillité de la salle calma un temps les craintes d'Odaria, et elle fini donc son repas seulle dans la salle de l'auberge.

*Au moins je ne serais pas importunée par des saoulaux!*

Une fois terminé son repas, elle remit les couverts dans l'assiette, fini son verre de jus de fruit et pris la clef pour ce rendre dans sa chambre et y piquer un somme.

Avant de monter les escaliers menant vers l'étages des chambres, elle jeta un dernier coup d'oeil à la salle vide pour ce rasssurer elle-même... Elle avait cependant toujours cette désagréable sensation d'etre surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMer 20 Juil à 17:07

Tout semblait vide et calme. Même l'aubergiste passa dans une pièce à l'arrière de la bâtisse. Peut-être sa chambre.

Ce qu'Odaria ignorait, c'est que quelqu'un frappa à la porte de cette chambre et interrogea le tenancier. Satisfait, l'homme scruta les fenêtre pour voir si l'une d'entre-elles s'allumaient. Quoi qu'il en soit, il continuerait de surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyJeu 21 Juil à 16:42

Ne voyant rien, Odaria monta dans sa chambre éclairée à l'aide d'une simple chandelle.
Elle ferma soigneusement les volets et tira le rideau avant de se changer et de se glisser nue sous les draps frais du lit.

Elle souffla la chandelle posé sur la table de chevet et sombra assez vite dans les limbes d'un sommeil réparateur.

La nuit était chaude et elle avait laissé la fenetre entre-ouverte pour que l'air circule un peu dans la pièce.

Ses songes bien que confus la replongeait dans ces souvenirs d'enfance au temple, mais rien de bien nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyVen 22 Juil à 13:11

Personne ne troubla le sommeil d'Odaria. Ce n'était pas le but de celui qui l'espionnait. Tant qu'elle ne fesait rien de mal, elle était totalement libre de ses mouvements.

Aux dires de l'aubergiste, elle semblait plus perdue qu'autre chose. A moins qu'elle ne joue parfaitement son jeu, mais l'espion en doutait. Elle n'avait certainement rien à voir avec Kardaïs.

Mais en ces temps troublés, il valait mieux rester très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyVen 22 Juil à 22:33

Au milieu de la matinée, Odaria emmergea de ses songes agités. Avant de descendre dans la salle commune d'ou provenait deja un certain brouhaha, elle prit le temps de ce recoiffer et de remettre un peu en ordre le plumage de ses ailes.

Une fois cela fait, elle descendit pour prendre son petit déjeuné.

Assise devant son bol de lait tiède, elle était pensive;
*Bon voila! C'est pas le tout, mais il va faloir que je me renseigne un peu pour savoir ou je suis! Il doit bien y avoir une bibliothèque ou un truc du genre dans le coin!

Et puis il me reste aussi à trouver ou je vais dormir ce soir maintenant que je n'ai plus de quoi me payer une chambre!!!!

Mais dans quelle mouise je me suis encore fourée!?!?*

Pour le moment elle n'avait pas encore ressentit le poid du regard qui l'espionait, si dans la journée elle se sentait encore observé, elle allait devoir tenter de capturer celui qui la suivait pour lui demander des explications... Mais cela ne risquait pas d'etre une mince affaire!
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMer 27 Juil à 17:59

Plusieurs hommes la regardèrent arriver. Parmi eux, et parmis les plus discrets, figurait son espion. Il était impossible de deviner ses intentions, il semblait vraiment être un client parmis d'autres.

L'aubergiste demanda à Odaria si elle reprendrait la même chambre pour le soir. Il n'avait pas beaucoup de travail, et c'était l'occasion pour la femme-oiseau de se renseigner sur la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyJeu 28 Juil à 14:40

Non, je suis désolé, mais je n'ia pas les moyens de me payer une nouvelle nuit! Mais peu etre pouriez vous m'indiquer ou je pourrais trouver un bibliothèques!

Odaria eu cependant une petite idée, qu'elle meilleur moyenque d'avoir des renseignements sur un pays et une région qu'une auberge.

Mais j'y pense! étant donné que je n'ai plus un sous, peut-etre pourriez vous m'aider à trouver un petit travail! Je n'ai pas beaucoup d'experrience mais je pourrais vous aider ici dans votre auberge! Et en contre-partie vous m'offrireriez le logis et le couvert!

Afin d'obtenir cette place, elle fit son plus beau et innocent sourir à l'aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyDim 31 Juil à 10:47

Si vous voulez une bibliothèque, il y en a une de l'autre coté de la rue, sur la grand'place.

Puis il réfléchit à la proposition de la femme-oiseau sur le travail.

Et bien, si faire la plonge et servir les clients vous tentent, je vous embauche. Nourrir logée, et le pourboire que les clients vous donneront.... Cela vous va?

A vrai dire, ceci l'arrangeait bien! Il fesait lui-même la cuisine, et il arrivait souvent d'être débordé. De plus, le garde qui espionnait Osaria la laisserait peut-être finalement tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyLun 1 Aoû à 21:52

Cela me va à ravir! Je commence quand?

Elle affichait un grand sourir de contentement. En effet cela lui permettait de pouvoir gagner un peu sa croute et être nourrie et logée lui évitait bien des tracas.

Si vous le permétez, j'aimerais avant de commencer aller voir à la bibliothèque, j'ai quelques recherches à y faire!

Sur ce, elle ce leva et pris son bol avec elle pour le déposer sur le comptoir.

Vous m'expliquerez tout ce je doit savoir avant de commencer à mon retour??
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMar 2 Aoû à 17:52

Oui oui, allez à la Bibliothèque, nous verrons les détails à votre retour.

L'aubergiste "congédia" gentillement Odaria d'un geste de la main, tandis qu'il debarassait une table qui venait de se libérer.

Un homme s'assit à la table de l'espion. Ils discutèrent un moment, discrètement, puis l'epsion sortit, passant le flambeau à son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyLun 22 Aoû à 16:05

Odaria revint enfin à l'auberge, chargée des livres qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque. Elle alla directement au contoir et posa ses livres sur le zing.

Heu?... Ou puis-je poser cela en sécurité? Vous avez surement décidé ou j'allais loger, j'aimerais bien les y déposer avant de commencer mon service! Ainsi que me changer!
Fit-elle à son nouveau patron.

Elle n'avait pas ressentit à la bibliothèque cette sensation qu'on l'observait, mais maintenant elle la ressentait de nouveau... Mais qu'oi de plus normale pour une jolie fille que de ce sentir observer dans une auberge. Elle n'y pretta alors pas trop d'attention, ce disant qu'il faudrait bien qu'elle s'y fasse pour pouvoir bien faire son boulot ici.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMar 23 Aoû à 23:15

Cette fois, il y avait du monde partout et l'aubergiste manqua de bousculer Odaria quand elle revint.

Chambre du fond à droite au premier! faites vite j'ai besoin de vous!

Aussitot dit, il repartait servir un plat, tandis que d'autres clients le demandait. Odaria serait un sacré soulagement pour le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyVen 26 Aoû à 19:16

Odaria alla rapidement déposer les livres dans sa nouvelle chambre. Elle y trouva également posé sur le lit, un tablier pour son service. Elle mit le tablier après avoir déposé son épée au coin de son lit et sortit, fermant à clef la porte derrière elle et mettant la clef dans sa poche.

Elle redescendit alors dans la salle commune pour aider l'aubergiste.

Ainsi commenca t'elle à faire le tour des tables, prennant les commandes en les nottants sur un bloc de papier, allant chercher les commandes et servant chaqu'une des tables.

Bien entendut, elle fit quelques erreures dans les commandes du fait que c'était son premier jour et qu'elle n'avait pas encore totalement en tête le plan de la salle et le n° des tables... mais petit à petit elle s'y faisait.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptySam 27 Aoû à 21:47

L'une des tables recevait l'homme qui avait reprit la surveillance d'Odaria. L'occasion pour lui était trop belle, il l'appela pour passer commande, et attendit qu'elle le serve. Lorsqu'elle vint lui apporter son plat, il lui dit simplement en cherchant l'argent dans sa bourse:

Il est rare de voir une femme oiseau par ici. J'espère que les gens du coin n'ont pas été trop désagréables avec vous. Jolies vos ailes... est-ce un hasard qu'elles soient blanche et noire?

Rien ne pouvait indiquer que cela fesait partie d'un interrogatoire. Le jeune homme disposait d'un physique agréable et sa voix était tout à fait naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMar 30 Aoû à 22:43

Odaria déposant les plats sur la table, fut étonné de la question de l'individus. Cependant, elle y repondit avec un large sourir comme devait le faire toutes bonnes serveuces fasse à un client.

Non, Non, ca va! Je n'ai pas encore trop à me plaindre de l'attitude des gens ici, mais il faut également dire que je ne suis ici que depuis peu de temps!

Néanmoins, elle avait maintenant un doute, l'attitude de ce client lui semblait étrange. C'était la première fois qu'on l'interpelait sur ses ailes, et elle se demanda si les impressions qu'elle avait eu d'etre observée ne venaient pas de lui et n'étaient donc pas que des impressions.

Mes ailes? elles ont toujours été comme cela, je suis née avec et elles n'ont pas changées de couleur depuis!
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyMer 31 Aoû à 16:59

Pourquoi ce regard? Je suis très curieux, c'est un gros défaut. Désolé si je me suis montré trop culoté. je les trouvais seulement jolies.

Il lui donna l'argent avec un petit sourire, sûr à présent qu'elle n'avait rien à voir avec Kardaïs.

Accepteriez-vous une invitation à dîner?

Cette demade avait deux objectifs: en savoir plus sur elle pour son compte personnel et professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyVen 2 Sep à 19:44

Odaria fut quelque peu surprise par la demande de ce client, mais d'un coté elle ce doutait bien que des choses comme cela pourraient arriver en travaillant comme serveuce. D'autant plus qu'elle était mignone.

Toujours avec un sourire, elle lui répondit:

Non merci! Je n'en ai aucune envie, et je doute que le patron soit très content si ces employés dinaient avec les clients.

C'était une facons plus ou moins polie de lui faire faire comprendre que c'était même pas la peine d'essayer. Elle avait bien d'autres choses à penser que d'entamer une relation avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyVen 9 Sep à 16:13

Très bien, je ne vous importunerai pas davantage, demoiselle.

Il commença à manger tranquillement, semblant ne plus faire attention à Odaria, alors que certains clients bougonnaient, attendant leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux EmptyJeu 15 Sep à 17:10

Odaria retourna donc au service dans la salle, elle commencait à bien ce faire à son travail, mais au fur et à mesure des heures qui passaient elle se rendait compte qe c'était bien plus fatiguant qu'elle ne l'avait suposé. Elle n'arretait pas de faire des aller-retours entre la salle, les cuisines et le bar afin de prendre et de servir les commandes.

Elle commencait à avoir aux peids et ces jambes ce faisait de plus en plus lourdes. Elle commencait deja à penser au bon bain qu'elle allait prendre après son service pour ce relaxer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'auberge du lutin joyeux Empty
MessageSujet: Re: l'auberge du lutin joyeux   l'auberge du lutin joyeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'auberge du lutin joyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rykros :: Pays d'Horis [île de Rykros] :: Odaria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser