Rykros
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bibliothèque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyJeu 4 Aoû à 0:06

Odaria arriva devant la bibliothèque et regardant la facade, ce demanda alors si elle pourrait trouver les réponses à ces questions.

D'un pas décidé, elle franchit le pas de la porte et arriva dans une grande salle avec de nombreux rayons et étagères tous débordants de livres et manuscrits.

*Comment vais-ja faire pour m'y retrouver la dedans??*

Au petit comptoir situé juste à la gauche de l'entrée, ce trouvait le bibliothèquaire en train de remplir un chariot de quelque livres qu'il alla remettre en place dans les rayons.

Assez vite Odaria vit que sur chaque rayon était inscrit le thème de la section et rapidement elle trouva celui qu'elle cherchait: "histoire generale".
Voyant le nombre d'ouvrages, elle eu comme une impression de découragement car la plus part traitaient de régions specifiques ou de périodes précises. Ce que Odaria voulait, c'était un ouvrage résumant l'histoire générale.

Enfin elle trouva son bonheur et prit le gros volume dans ces bras, il traitait de l'histoire connue de l'île de Rykros et des évenements importants. Avec lui elle prit une annexe qui concernait les événements les plus recents qui avaient eu lieu après la parution du livre. Elle prit également un ouvrage concernant la citée d'Odaria, car le faite que la ville et elle porte le même nom l'intriguait.

Elle ce dirigea alors vers le comptoir du bibliothèquaire qui entre-temps était revenus à son poste.

Heu? Excusez moi, mais j'aimerais savoir comment cela ce passa pour emprunter des livres?
Odaria n'avait pas très envis de lire les livres dans la bibliothèque même et elle pourrait aisément les lire après son travail et durant son temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyJeu 4 Aoû à 17:38

Le Blibliothécaire observa la nouvelle venue un court instant, avant de répondre à sa question:

On consigne l'emprunt du livre en echange d'une caution. Vous pouvez le garder une semaine.

Il s'assit derrière son bureau, prêt à remplir une petite fiche.

Vous voulez emrpunter ce livre?
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyLun 8 Aoû à 22:43

Il y avait 3 livres, et heureusement que la caution n'était pas forte, sinon elle n'aurait pas pus payer avec ce qui lui restait d'argent et qui ne lui avait pas permis de reprendre une nuit à l'auberge.

Oui je désire emprunter ces livres! Je me nomme Odaria, et je loge en ce moment à l'auberge en face, je suis la nouvelle employée!

Elle pris alors le bon d'emprunt et le glissa dans une des couvertures des livres qu'elle mit sous son bras.

Je vous remercis! dit-elle avait de repartir par ou elle était venue et de retourner à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Denzer
Aventurier
Denzer


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyMer 25 Jan à 22:15

Il se dirgea vers la bibliothèque comme le lui avait indiquer Odaria. *Il vaut mieux faire attention, les dangers de la nuit n'ont pas totalement disparus*.
Arrivé devant l'édifice il chercha des points de repère et parti à la découverte de la ville en attendant l'ouverture des magasins. Quelques heures plutard, il trouva un magasin ouvert où acheter une sacoche q'il paya 8 pa. Le mage en profita pour demander l'adresse d'un magasin vendant des grimoires. Il certaines difficultés à le trouvé mais finalement il fini par y arriver et pu acheter 2 grimoires pour 4 po.
En retournant vers la bibliothèque, il passa devant une étale de fruit et décida d'y acheter 2 pommes.
Après être entré dans le grand bâtiment, il demenda où était les ouvrages sur la magie. Et commença par chercher les livres décrivant des sorts offensifs de feu ou de foudre, et également des informations sur la nécromancie, sujet sur lequel on ne lui avait rien appri à l'école de magie. Il pensait chercher plutard les informaions sur les objets magiques qu'il pourrait rechercher. Le plus important pour lui sera toujours l'accumulation de savoir, et donc de pouvoir.
(trouve-t-il quelques chose et si oui, qu'a-t-il à prendre en note ? Et je suis pas sûr pour les prix).
Revenir en haut Aller en bas
pnj
Aventurier
pnj


Nombre de messages : 488
Faction : divers
Date d'inscription : 21/11/2004

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyMer 1 Fév à 19:22

S'il désirait trouver des ouvrages pointus sur la magie, Denzer n'était pas dans la bonne ville. Cette biblioth_que renfermait plus particulièrement des livres, parfois antiques, sur l'histoire de Rykros, et ses légendes, ses superstitions, et sur les trois factions qui s'affrontent depuis près d'un millénaire.

La magie était présente de façon omniprésente, mais aucun ne révélait l'utilisation ou ne donnait de leçon sur les sotilèges.

En revanche, il y avait, dans une petite rue adjacente, une petite echoppe qui vendait quelques objets magiques, qui venait directement de la Cité des Mages.
Revenir en haut Aller en bas
Denzer
Aventurier
Denzer


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyMer 1 Fév à 23:54

Après ses premières heures de recherches, Denzer était un peu dessus, mais bon, il devait se faire à l'évidence: tant qu'il ne retournerait pas à Naagared, il ne pourra pas trouver de réponses à toutes ses questions sur la magie. Mais il ne souhaitait pas encore y retourné. Il venait juste de quitter cette ville ce n'était pas pour y retourner si tôt.
Il décida de rester encore quelques temps à bibliothèque puis d'aller flaner en ville.
Il demanda donc si il avait des livres parlant de mages ou autres pratiquants de la magie "légendaires".

Il savait qu'il faudrait être passiant et que le pouvoir ne viendrait qu'avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyMar 21 Fév à 18:56

Odaria devait aller à la biliothèque afin de rendre les livres qu'elle avait emprunté.

Elle s'y rendit donc, les livres dans un sac à dos, et sa rapière à la ceinture, on ne savait jamais ce qui pouvait arrivé dans les rues et ruelles d'une ville, surtout pour une jeune fille.

Elle arriva cependant sans encombre à la bibliothèque et déposa ces livres au bureau de retour des ouvrages. Elle n'avait pas trouvé de réponses à ces questions. Finalement cela n'était peut-etre qu'une coincidence, et cela ne servait à rien de chercher plus. S'il devait y avoir un rapport ou une raison à sa venue ici, seul le temps pourrait lui donner les réponses.

Elle se balladait songeuse entre les allées des étagères de la bibliothèque, pensant qu'il ne servait à rien de rester trop longtemps dans cette ville, et si elle devait progresser elle devrait partir à l'aventure d'elle même.

C'est alors qu'elle vit au détour d'une étagère le client qui était à l'auberge auparavant. Après tout c'était normal de le trouver la, il lui avait demandé ou ce trouvait la bibliothèque...
Elle s'approcha donc de lui.

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez?

Dit-elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Denzer
Aventurier
Denzer


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyVen 24 Fév à 14:44

Denzer leva ses yeux du livre qu'il parcourait.
Pas vraiment, en tout cas, pas autant que ce que j'espérais. Je pense que je devrais aller chercher ailleurs.
Et vous ? Trouvez vous votre bonheur ?

Tout de suite après avoir posé la question il retomba à moitié dans ses pensées:
*Heureusement, qu'elle m'a déconcentré, il est temps que j'aille voir le vendeur d'objets magiques. De tout façon, j'apprendrais plus sur le terrain, alors mieux vaut préparer mon départ.*
Revenir en haut Aller en bas
Odaria
Aventurier
Odaria


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/06/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyMar 28 Fév à 19:42

Odaria reflechit quelques secondes, pensant à ce qu'elle allait faire après. Puis elle répondit:

Et bien moi non plus je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je suis juste venus rendre les livres que j'avais emprunté!
Je ne pense pas non plus que je vais trouver mes réponses ici! Je pense que je vais partir de cette ville pour les trouver moi même !


La femme-oiseau ne savait pas trop pourquoi, mais elle se doutait qu'elle allait revoir cet homme. De toutes facons, elle devait partir, sans doute le lendemain à l'aube... Ce soir ce sera son dernier service à l'auberge.
Elle pensa alors qu'il fallait peut-etre prévenir le tenancier et préparer ces affaires.

Bon et bien je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez! Au revoir!

Puis elle ce dirigea vers la sortie pour prendre la direction de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Denzer
Aventurier
Denzer


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2005

La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. EmptyJeu 2 Mar à 13:41

Je vais y aller aussi.
Denzer se leva, alla rendre ses livres, puis parti pour le magasin d'objets magiques. (suite au magasin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque. Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque.   La Bibliothèque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rykros :: Pays d'Horis [île de Rykros] :: Odaria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser